Femina Logo

cuisine

Pepsi augmente le tour de taille de ses canettes

Cette nouvelle version plus petite et plus large de la canette, baptisée "handy can" ("canette pratique"), sort ce mois-ci au Royaume-Uni. Elle contient le même volume de soda que le modèle "maigre" (250 ml).

Dans une interview accordée à la revue spécialisée BeverageDaily publiée le mardi 13 septembre, Ball Packaging explique avoir conçu la nouvelle canette pour permettre un rangement aisé, dans un panier de pique-nique ou un sac à main par exemple.

La canette a l'air obèse à côté de la version élégante et "branchée" lancée en février à l'occasion de la Fashion Week de New York. "Notre canette mince et jolie s'accorde parfaitement aux looks les plus stylés du moment", expliquait alors Pepsi.

Aux yeux de ses nombreux détracteurs, sa silhouette contribuait au discours pro-maigreur endémique, qui favorise les troubles de l'image du corps. A titre indicatif, les dimensions de la canette controversée étaient les mêmes que celles d'une canette de Red Bull.

La nouvelle canette "handy" sera disponible pour les boissons Pepsi Max, Diet Pepsi (Pepsi Light) et Pepsi. 7Up et Tango suivront au printemps. Dans certains pays, Coca-Cola existe aussi au format réduit.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.