cuisine
Papas aux fourneaux
Zoran Sevarlic, ingénieur informaticien, plus connu sous son nom de plume de Zoki est un grand amateur de cuisine. Après avoir publié son premier ouvrage, Facecook, Mes recettes les plus plébiscitées sur le web (Ed. Xenia) l’an dernier, Zoki se consacre désormais à sa passion.
Luc Masson s’est d’abord formé comme constructeur de bateaux et dessinateur géomètre avant de devenir «handy man» et d’œuvrer en tant qu’indépendant à tous types de travaux d’aménagement.
Christophe Stamm est carrossier et grand amateur de voile: il vient de remporter le dernier Bol d’Or sur le lac de Neuchâtel, c’est dire s’il excelle dans ce sport.
Pour la petite histoire, Luc a aussi remporté le Bol d’Or à plusieurs reprises sur le Léman. Si les trois hommes devaient se rencontrer aujourd’hui, ils auraient un premier point commun: celui d’être pères et d’être fêtés en ce 3 juin. Zoran partage sa vie avec sa femme Aline, juriste. Le couple a deux enfants et habite Estavayer-le-Lac. Luc et sa compagne Christine, ingénieure chimiste spécialisée dans la lutte antidopage, élèvent leurs deux filles à Pully (Lausanne). Christophe, de Cortaillod, est séparé et s’occupe de ses trois enfants un soir par semaine et un week-end sur deux.
Petits plats pour leurs petits
Le second point commun entre Zoran, Luc et Christophe, c’est la cuisine. Tous trois adorent préparer des petits plats à leurs enfants. Si, pour Zoran, c’est une passion et aujourd’hui un métier, pour Luc c’est un passe-temps ludique et agréable. Il partage volontiers cette tâche avec Christine. Pour Christophe, la nécessité s’est transformée en plaisir. Jusqu’à sa séparation, il y a un peu plus d’un an et demi, il ne s’était jamais vraiment intéressé au sujet. Devant tout apprendre, il s’est plongé dans les bouquins de son idole Jamie Oliver pour faire autre chose que de la fondue. Aujourd’hui, il est si fier de ses exploits qu’il les immortalise avant et après cuisson pour les montrer à ses amis... Zoran, Luc et Christophe nous livrent ici trois recettes qu’ils ont concoctées pour leurs enfants. Ceux-ci n’ont pas caché leur satisfaction en dégustant les délices de leur papa face à l’objectif de notre photographe. Une bien jolie façon de faire la fête à papa!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!