Femina Logo

Le cappuccino traditionnel est un café recouvert de mousse de lait et saupoudré de cacao. Il y a belle lurette que bon nombre de chefs ont tiré parti de cette recette de base pour en inventer de nouvelles, surprenantes allant jusqu’à remplacer la fameuse mousse par d’autres produits laitiers pour créer un contraste goûteux avec la soupe.

Pour confectionner une mousse de lait, il faut habituellement une buse de vapeur. Tout le monde n’en a pas une sous la main. On peut opter pour un batteur électrique ressemblant à s’y méprendre à un mixer plongeur avec une hélice à ressorts au bout. L’autre solution, si l’on aime le lait chaud également, est d’investir dans un émulsionneur à lait qui permet de chauffer le liquide et de se préparer de belles tasses de chocolat chaud. La maison Turmix vient d’en mettre un bien joli sur le marché. En plus, diablement efficace.

Prix: 99 fr. en grande surface ou dans les magasins d’électroménager.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina