Femina Logo

Le cappuccino traditionnel est un café recouvert de mousse de lait et saupoudré de cacao. Il y a belle lurette que bon nombre de chefs ont tiré parti de cette recette de base pour en inventer de nouvelles, surprenantes allant jusqu’à remplacer la fameuse mousse par d’autres produits laitiers pour créer un contraste goûteux avec la soupe.

Pour confectionner une mousse de lait, il faut habituellement une buse de vapeur. Tout le monde n’en a pas une sous la main. On peut opter pour un batteur électrique ressemblant à s’y méprendre à un mixer plongeur avec une hélice à ressorts au bout. L’autre solution, si l’on aime le lait chaud également, est d’investir dans un émulsionneur à lait qui permet de chauffer le liquide et de se préparer de belles tasses de chocolat chaud. La maison Turmix vient d’en mettre un bien joli sur le marché. En plus, diablement efficace.

Prix: 99 fr. en grande surface ou dans les magasins d’électroménager.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.