
cuisine
Marché: Le panier de septembre 2013

1. Le canard
Pour un mariage gourmand salé-sucré, cuire les filets de canard, pas trop épais, cinq à six minutes de chaque côté, en les enduisant de miel, avec des pêches épluchées coupées en quatre.
2. Les figues
A rôtir avec la peau, fendues et garnies d’une cuillère à soupe de mascarpone à l’amaretto. Cuisson au four, vingt minutes, à 180 degrés.
3. Les chanterelles
Bien nettoyer et faire mariner six heures dans du vinaigre balsamique (15 cl), avec sel, sucre, vin blanc (25 cl), cardamome et poivre du Sichuan. Servir autour d’un œuf poché.
4. Les épinards
Ils prolongent l’été en accompagnant un poisson ou une viande blanche grillée. Pour un pesto plus doux, mixer les épinards crus avec de l’ail, des pignons et de l’huile d’olive.
5. La betterave
La cuire et la servir en carpaccio, rehaussée de fines tranches de chèvre frais et d’une poignée de mâche. Arroser le tout d’un filet d’huile de noisette.
6. Le gruyère
A sublimer en le servant, pour l’apéritif, coupé en bâtonnets et accompagné d’une ou deux coupelles de noisettes et amandes.
Céline Chevalley
Toutes nouvelles, toutes belles, les Papilles à la Fête proposent cours et ateliers de cuisine pour petits et grands à Nyon. Chez Céline Chevalley, reine des petits plats qui rendent accro, il y a du «canard pour les veinards» et des «rougets coquets». Alors régalons-nous!
Les Papilles à la Fête, Galerie Bel-Air, rue Neuve, à Nyon.
www.lespapillesalafete.ch