Femina Logo

1. La tomate cerise

Couper les tomates en deux et les disposer dans une assiette. Dans un bol, mélanger coriandre, oignon, piment rouge, sel, huile d’olive et vinaigre balsamique. Verser ce mélange sur les tomates. Poivrer. Servir en salade avec du thon cru, ou cuit dans une poêle avec de la ricotta fraîche.

2. Le radis rouge

Couper le radis en quartiers et ajouter quelques morceaux d’avocat et de concombre. Assaisonner d’un peu d’huile d’olive, de jus de citron et d’un peu de citron confit. Mélanger avec une belle salade et servir avec un poisson grillé.

3. La roquette

Bien la laver et ajouter quelques fraises coupées en morceaux, puis des pignons préalablement grillés. Assaisonner avec un peu d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et une pincée de sel.

4. La cerise

Dénoyauter les cerises. Blanchir des oignons blancs coupés en pétales. Les assaisonner de vinaigre de cidre, d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’une pincée de sucre. Mélanger avec les cerises, du mesclun et des copeaux de parmesan.

5. L’abricot

On profite des premières variétés. Mettre les fruits au congélateur pendant 20 min. Les sortir et mixer avec du jus de citron, quelques feuilles de menthe, un peu de sucre et de lait. Servir tout de suite ce smoothie rafraîchissant.

Adriano Venturini

Originaire d’Ombrie (Italie), ce chef de 29 ans chérit les bons produits et la simplicité. Au Restaurant Le Grand Quai, comme sur la splendide terrasse sur le toit de l’hôtel, il propose une cuisine aux accents méditerranéens.

Le Grand Quai, Swissôtel Métropole, quai du Général-Guisan 34, Genève. Tél. 022 318 32 00.

www.swissotel.com

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.