cuisine
Marché: le panier de juin 2014
1. La tomate cerise
Couper les tomates en deux et les disposer dans une assiette. Dans un bol, mélanger coriandre, oignon, piment rouge, sel, huile d’olive et vinaigre balsamique. Verser ce mélange sur les tomates. Poivrer. Servir en salade avec du thon cru, ou cuit dans une poêle avec de la ricotta fraîche.
2. Le radis rouge
Couper le radis en quartiers et ajouter quelques morceaux d’avocat et de concombre. Assaisonner d’un peu d’huile d’olive, de jus de citron et d’un peu de citron confit. Mélanger avec une belle salade et servir avec un poisson grillé.
3. La roquette
Bien la laver et ajouter quelques fraises coupées en morceaux, puis des pignons préalablement grillés. Assaisonner avec un peu d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et une pincée de sel.
4. La cerise
Dénoyauter les cerises. Blanchir des oignons blancs coupés en pétales. Les assaisonner de vinaigre de cidre, d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’une pincée de sucre. Mélanger avec les cerises, du mesclun et des copeaux de parmesan.
5. L’abricot
On profite des premières variétés. Mettre les fruits au congélateur pendant 20 min. Les sortir et mixer avec du jus de citron, quelques feuilles de menthe, un peu de sucre et de lait. Servir tout de suite ce smoothie rafraîchissant.
Adriano Venturini
Originaire d’Ombrie (Italie), ce chef de 29 ans chérit les bons produits et la simplicité. Au Restaurant Le Grand Quai, comme sur la splendide terrasse sur le toit de l’hôtel, il propose une cuisine aux accents méditerranéens.
Le Grand Quai, Swissôtel Métropole, quai du Général-Guisan 34, Genève. Tél. 022 318 32 00.
www.swissotel.com
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!