Femina Logo

cuisine

Macarons : les nouvelles recettes tendance

Pomme, menthe, concombre et roquette

Pour sa collection "Les Jardins 2013", Pierre Hermé dédie chaque mois à une nouvelle recette. En juin, les gourmands découvriront la plus étonnante : pomme, menthe, concombre et roquette. En mars, mois du Jour du Macaron, c'est le "Jardin du Maquis" qui sera à l'honneur. Un macaron chocolat et miel du maquis corse.
Prix: boîte de macarons "Les Jardins" 17 euros (7 pièces) / Les Jardins 2012: 32 euros la boîte de 12 pièces.

Marron confit

Le pâtissier et chocolatier Christophe Roussel met à l'honneur une gourmandise hivernale, le marron, dans une version confite. Une nouveauté avec le macaron à la rose.
Prix: 16 € la boîte de 12 macarons, 30 € les 24 macarons.

Jasmin

Le traiteur Lenôtre lance trois nouveaux parfums pour le printemps, dont une recette associant une crème vanille à une confiture fleur de jasmin.
Prix: 30 euros le coffret de macarons de saison assortis.

Thé Marie-Antoinette

La maison Ladurée, mondialement connue pour son expertise en matière de macarons, travaille une nouvelle recette à base de thé Marie-Antoinette qui parfume une crème fondante. Une saveur qui se glisse dans la collection "Les Merveilleuses".
Prix: 1,75 euro le macaron / 14,90 euros la boîte de 6 macarons.

Ganache chocolat et thé aux fruits rouges

Arnaud Larher s'inspire de la fraîcheur du printemps pour décliner un parfum de thé aux fruits rouges pour imprégner ses nouveaux macarons, associé à une ganache au chocolat. Une exclusivité dans les trois boutiques parisiennes du Meilleur Ouvrier de France.
Prix: gratuit en échange d'un don (à l'occasion du Jour du Macaron).

Combawa

L'agrume asiatique est devenu le produit fétiche de la pâtisserie Hugo & Victor. Le parfum exotique enivre l'un des macarons d'honneur de la collection de l'adresse parisienne.
Prix: 1,60 euro l'unité / 16 euros la boîte de 8 / 29 euros la boîte de 16.

Mojito

Le cocktail préféré des Français a été l'inspiration du pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet pour façonner les contours d'un nouveau macaron. Une nouveauté de la collection printemps/été qui décline aussi des saveurs passion banane, citronnelle, citron vert-basilic ou encore abricot-thym.
Prix: 1,10 euro l'unité.

Genmaicha ou thé vert avec grains de riz grillés

Le maître japonais de la pâtisserie, Sadaharu Aoki, propose sept parfums phares sous forme de macarons aux gourmands, dont une recette genmaicha, comprendre du thé vert avec des grains de riz grillés.
Prix: 1,40 euro l'unité.

Gingembre confit et pomme

La nouvelle recette de macaron du traiteur Dalloyau est d'associer la fraîcheur du gingembre confit au goût acidulé de la pomme.
Prix: 7,80 euros le EAT bag de 4 macarons / 17,80 euros les 10 / 23,80 euros les 14 / 35,80 euros les 24 / 56,80 euros les 40.

Patrick Gérard/Christophe Roussel
1 / 8© DR
Caroline Faccioli
2 / 8© DR
Ladurée
3 / 8© DR
Hugo&Victor
4 / 8© DR
Sébastien Bouillet
5 / 8© DR
Arnaud Larher
6 / 8© DR
Dalloyau
7 / 8© DR
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.