Femina Logo

cuisine

Les Voyages gourmands, du 1er au 3 novembre 2012

Genève gastronome

Du 1er au 3 novembre 2012, Genève se fera gourmandissime grâce à un concept fédérateur qui veut que gastronomie, vins et art de vivre se rencontrent sous la bannière de ces «voyages gourmands» qui vont se répartir entre quelques grands hôtels (Métropole, Richemond, hôtel d'Angleterre, président Wilson et Beau Rivage) mais aussi, le 3 novembre, à bord d'un vieux tram où Véronique Gallais, représentant la maison Betjeman & Barton vous initiera à la dégustation de thés méconnus. Présente au cours d'un dîner de gala au restaurant des Eaux-Vives, Carole Bouquet et son Passito Sangue d'Oro, issu d'une variété de muscat d'Alexandrie, participera, elle aussi, à une fête qui promet d'être somptueuse. Une première dans la ville du bout du lac où de multiples activités sont prévues: tables rondes, initiations et autres activités hédonistes.

Pour toute info: www.voyagesgourmands.com

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina