Femina Logo

A la ville il y a quelque temps, Zoki (c'est son nom de scène) jonglait avec l'informatique. Autant dire que les bases de données, les serveurs, les url, toutes ces choses-là, il connaît sur le bout du pouce. A la scène désormais, Zoki est un tout grand passionné de cuisine. Un fondu si on ose ce jeu de mots. Ah non, Zoki ne fait pas dans les plats supra sophistiqués que seules ou seuls peuvent réaliser celles ou ceux qui ont déjà un diplôme de cordon-bleu en poche.

Zoki a appris à cuisiner avec sa maman… et son papa (doué aussi pour les petits, décidément la génétique). A l'âge où les petits garçons jouent au ballon, lui, il confectionnait son premier plat. C'était un poisson frais cuit à la poêle, comme un chef. Et il s'en souvient comme si c'était hier. En vérité, notre nouvelle recrue a baigné son enfance durant dans le petit monde magique de la cuisine.

Et ensuite? Il a continué à parfaire ses classiques. Des recettes faciles, rapides que l'on peut réaliser tous les jours. Et le résultat? Succulent forcément. Non, ce n’est pas tout. En novembre prochain, paraîtra son premier ouvrage: "Facecook, mes recettes les plus plébiscitées sur le Net" aux éditions Xenia. Lequel ouvrage a pu voir le jour grâce au succès rencontré par ses recettes sur Facebook, sous la rubrique "Zoki les bons fourneaux".

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.