Femina Logo

On croit tout savoir sur les herbes. On en cisèle un peu ici, un peu là. Juste pour ajouter une note gustative. Mais ces plantes si familières ont des vertus cachées souvent ignorées. Saviez-vous que le romarin stimule la circulation, soulage l’arthrose, ou encore que le thym accroît les défenses immunitaires. Et le persil, si commun? Il favorise la digestion et soulage les rhumatismes, alors que la coriandre atténue les flatulences. La sauge, elle, tonifie les nerfs et le sang. Consommées en quantités raisonnables, ces plantes sont excellentes pour la santé et délicieuses. Ce livre est une véritable bible à garder sur sa table de chevet!

Plantes aromatiques et médicinales, Ed. Larousse, coll. L’œil nature, 304 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina