Femina Logo

Spéciale pleine mer Blainville (Normandie)

Huître creuse et fine. Elle est élevée en pleine mer au rythme des plus fortes marées d’Europe. Elle est maigre, rustique, riche en eau de mer et iodée. Elle affiche une très belle chair.

Spéciale pleine mer Saint-Vaast (Normandie)

Charnue, croquante et reconnaissable à son goût de noisette, la plus septentrionale des huîtres de France se caractérise par des notes d’algues très subtiles.

Spéciale Viroise élevée à Isigny (Normandie)

Elevée en pleine mer sur la côte Est du Cotentin et affinée sur la côte ouest. Elle allie la puissance marine et l’équilibre en bouche. Peu salée, elle est aussi très douce.

Spéciale Utah-Beach (Normandie)

Le grand cru en matière d’huître. Une chaire abondante et savoureuse, alliant douceur et longueur en bouche. Elle est peu salée mais affiche de belles notes d’iode.

Huître plate Belon de Bretag ne No 3

Huître de pleine mer, à la forme arrondie et à la chair ferme. Très fine en bouche, elle évoque la noisette et se consomme aussi bien crue que chaude. Iodée sans être trop salée, elle dégage une pointe d’amertume en bouche.

Huître plate Belon de Bretagne (triple zéro)

Plus croquante que la Belon No 3, cette huître présente une chair également plus abondante. On aime son goût de noisette caractéristique. Pointe d’amertume en finale.

Spéciale de claires de Marennes-Oléron

Huître affinée durant 2 à 3 mois dans les claires. Plus en chair que la fine de claire, elle présente un très bel équilibre entre douceur et salinité. Elle est longue en bouche. Appréciée des amateurs pour son goût de terroir.

Fine de claires No 2 de Marennes-Oléron

Plus une huître est grosse, plus le goût sera prononcé et iodé. Les huîtres No 2 plus grosses que les No 3 ont un goût plus marqué. Cette huître riche en eau et équilibrée en saveurs rallie bon nombre de consommateurs.

Fine de claires No 3 de Marennes-Oléron

Affinée durant 1 mois dans les claires, bassins argileux peu profonds, elle est riche en eau et équilibrée en saveurs. Sa couleur verte est obtenue grâce à la présence dans les claires de la navicule bleue, une micro-algue filtrée par l’huître.

La Spéciale Tarbouriech de l’étang de Thau

Huître creuse rose élevée dans l’étang de Thau avec simulation des marées de l’Atlantique: pendue sur des cordes, retirée et remise dans l’eau au rythme des marées. Très en chair, peu iodée et salée, elle est croquante et moelleuse. On aime son goût de noisette en finale et sa belle longueur.

Corinne Sporrer
1 / 9© DR
Corinne Sporrer
2 / 9© DR
Corinne Sporrer
3 / 9© DR
Corinne Sporrer
4 / 9© DR
Corinne Sporrer
5 / 9© DR
Corinne Sporrer
6 / 9© DR
Corinne Sporrer
7 / 9© DR
Corinne Sporrer
8 / 9© DR
Corinne Sporrer
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.