cuisine
Les bonnes combines pour manger pas cher
Pour manger moins cher, plusieurs tactiques sont possibles. Si l’on dispose d’un accès à Internet, se brancher chaque semaine sur le site de son supermarché favori. La plupart des enseignes mettent en ligne les offres spéciales de la semaine suivante. Les adeptes de l’iPhone peuvent télécharger le programme «Rabatte» sur iTunes. Avantage, vous avez toujours sur vous les offres actuelles de Coop, Migros, Denner, Spar… Inconvénient: c’est en allemand! Mais avec de bons yeux, on arrive à visualiser l’image du produit et le pourcentage de rabais pratiqué.
Pour ceux qui préfèrent se balader dans les magasins, chercher systématiquement les étiquettes rouges. Il y en a beaucoup sur la viande et la volaille, souvent soldée à 50%. Le produit est proche de la date de péremption? Pas grave, on le stocke au congélateur pour un usage ultérieur.
Demander aussi à votre boucher comment cuisiner les morceaux les moins chers qui s’avèrent succulents. Enfin, autre conseil: acheter ses légumes au marché. Ils sont d’une fraîcheur irréprochable. Résultat, on peut tout utiliser, même le tronc du brocoli en lamelles. Et en plus, la fidélité paie. On reçoit le persil ou le citron gratis en prime.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!