Femina Logo

Le temps des cerises sonne comme un rappel de l’arrivée prochaine de l’été. Mais ce petit fruit rouge a d’autres vertus, notamment pour notre santé. On connaît la décoction de queues de cerises contre les infections urinaires. Et il est aussi bourré de vitamine C, A et E. Cette dernière présente un intérêt particulier, des chercheurs ayant démontré dans le cadre d’une étude sur des femmes ménopausées que celles qui absorbaient le plus de vitamine E présentaient le plus faible risque de maladies cardiovasculaires.

A noter encore la teneur en quercétine de ces petits fruits. Une substance qui contribue à stopper les dégâts causés par les radicaux libres diminuant le risque d’accident vasculaire cérébral et de cancer. Une bonne raison pour craquer et croquer un max de cerises!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.