cuisine
Le panier de juin 2013
1. Les asperges
Les éplucher et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée agrémentée de quelques gouttes de citron. Les servir avec une mayonnaise, un aïoli ou un beurre blanc dans lequel on ajoute un peu de pesto (lire la recette dans l’encadré «Le basilic»).
2. Les cœurs de bœuf
Les tailler en fines lamelles façon carpaccio, les disposer dans un plat et agrémenter le tout de pesto et de quelques copeaux de parmesan.
3. Les fraises et les framboises
Les couper en morceaux, les mélanger dans un plat avec un peu de poivre noir du moulin et de crème de cassis. Au moment de servir, les arranger dans des ramequins et ajouter quelques feuilles de basilic.
4. Les morilles
Bien les laver et les faire sauter dans une poêle avec une noix de beurre et de l’huile d’olive. Ajouter un peu d’échalotes. A évaporation, verser de la crème double et assaisonner avec du sel, du poivre et du pesto.
5. Le basilic
Pour un pesto goûteux, on mixe le basilic avec de l’huile d’olive, des pignons de pin, de l’ail frais, un peu de vinaigre de pomme et un peu de moutarde dans laquelle on fait fondre sel et poivre. On peut conserver ce pesto deux semaines au frigo dans un bocal.
Pascal Géraudel
Dans l’ancien Hôtel de la Gare de Tine, entre la Gruyère et le Pays-d’Enhaut, ce chef propose une cuisine d’inspiration et des ateliers pratiques conviviaux. Quant à Brigitte, son épouse, elle vous accueille dans de cosy chambres d’hôte.
L’Atelier d’En bas, Route du Revers 42, 1658 La Tine. Tél. 026 924 33 43.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!