Femina Logo

1. Langoustines

«Je les apprécie très simples. Une fois décortiquées, les cuire sur la plancha très brièvement. On peut les servir avec du panais et de la truffe noire. On n’oublie pas d’utiliser les pinces et les carapaces pour faire un fumet ou une bisque.»

2. Marrons

«A Noël, je les ajoute dans la farce de la dinde ou je les sers comme garniture, cuits dans un peu de beurre et de sauge. Quelques éclats de marrons cuits apportent un côté festif à une simple purée de pommes de terre.»

3. Figues

«Pour faire un chutney, émincer un demi-oignon et cuire à feu doux avec une c.s. de miel. Couper les figues en 4 et ajouter du sucre, du vinaigre balsamique et un peu d’eau. Laisser cuire doucement pendant 30 à 40 minutes. Assaisonner.»

4. Panais

«Ce légume «oublié» est revenu à la mode depuis quelque temps. Je le prépare en purée, cuit dans du lait, sel, poivre et muscade. Une fois prêts, je passe les légumes au presse-purée, j’affine avec du beurre et j’ajoute un peu de lait pour la «détendre» si besoin. Parfait pour accompagner des crustacés comme les langoustines, ou avec de la volaille.»

5. Pistaches

«Celles de Sicile sont les meilleures. Je les utilise en accompagnement d’une terrine de foie gras, c’est une association qui fonctionne bien. J’aime bien aussi les concasser et y rouler les truffes au chocolat, c’est amusant à faire avec les enfants.»

Sheldon Fonseca

Originaire de Bombay, il a débuté sa carrière à Londres aux côtés de chefs comme Gordon Ramsay. Au restaurant gastronomique le Trianon, il propose une cuisine créative et élégante, basée notamment sur les produits de la région.

Mirador Kempinski, 1801 Le Mont-Pèlerin (VD). Tél. 021 925 11 11.
www.kempinski.com

Le Mirador Kempinski
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.