Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Printemps, Ete, Automne, Hiver

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 1

Type de plat: Boissons

Ingrédients

  • 2 pincées de Safran
  • 15 ml de fruit de la passion frais
  • 15 ml de sirop de sucre de canne
  • 10 ml de jus de citron vert frais
  • 5 ml d'eau de fleur d'oranger
  • 50 ml de Bacardi Superior

Un cocktail prestigieux

A Femina, on aime les cocktails. Celui imaginé par Nicolas Michel, le premier barman du Beau-Rivage à Lausanne, est carrément en lice pour la finale nationale du Bacardi Legacy, qui se tient le mois prochain à Zurich.

C’est le seul Romand. Et s’il se débrouille bien, l’expert pourrait bien s’envoler pour Puerto Rico en avril, afin de participer à la finale mondiale. Agrémenté de safran, de fruit de la passion et de citron vert, le Golden Prestige – c’est le nom du cocktail – a toutes les chances de son côté.

Inspiration

Inspiré par le légendaire Daïquiri, j'ai voulu à travers mon cocktail, rappeler la véritable origine du rhum Bacardi Supérieur. L'idée est de conserver l'exotisme du produit que le créateur et fondateur de la marque Don Facundo a mis en bouteille pour la première fois il y a déjà 150 ans et d'y ajouter une pointe d'originalité. Un peu d'histoire, un soupçon de noblesse alliés à une touche orientale... C'est ainsi qu'est né le «Golden Prestige».

Méthode: Shaker et doublement filtré
Décoration: Zeste d'orange
Verrerie: Coupette

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.