Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Printemps, Ete

Préparation: 15

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 30

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Entrées

Ingrédients

  • 2 pommes de terre type Bintje
  • 2,5 dl de lait
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel
  • 2 belles carottes
  • 1 c.c. d’ajowan ou de cumin en graines
  • 150 g de restes de ragoût de bœuf

Eplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. A l’aide du bras presse-purée du mixeur plongeur (voir l’outil ci-dessous), confectionner une purée de pommes de terre. Mélanger avec le lait tiède. Ajouter la muscade et le sel. Goûter et rectifier l’assaisonnement. La purée doit être très liquide. La transvaser dans un siphon type Kisag en prenant soin de la passer au travers d’un chinois. Insérer 2 capsules de gaz. Réserver dans un pot rempli d’eau chaude. Pendant ce temps, cuire les carottes avec l’ajowan – ou le cumin – et le sel, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Les écraser en purée à l’aide du bras presse-purée du mixeur-plongeur. Réserver au chaud. Réchauffer le ragoût et le hacher finement avec la sauce au moyen du bol hachoir du mixeur plongeur. Dresser le hachis de viande dans quatre verrines. Recouvrir de purée de carotte épicée. Terminer avec l’émulsion de purée de pommes de terre.

Avec un mixeur

Ce mixeur plongeur multifonction est bien pratique pour les jeunes ménages. Il a en effet pour lui la polyvalence: il permet de mixer, hacher, fouetter, confectionner des soupes ou des purées de légumes… Et tout cela à moindre coût.

Mixeur plongeur Triblade de Kenwood, dès 110 Sfr. selon le modèle.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.