Femina Logo

Pour limiter ses effets sur votre haleine, songez à croquer un grain de café après le festin. Si vous souffrez de flatulences après avoir mangé de l’ail, songez à avaler une bonne cuillère à soupe de graines de cumin. Effet garanti.

Les vertus

Soulage les otites, abaisse le taux de mauvais cholestérol, diminue les risques de cancer de l’estomac et du côlon, prévient les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. D’après des études menées au Japon, l’ail réduirait de 90% les réactions aux allergènes.

Où le trouver?

Au rayon légumes de certains supermarchés. Sur les marchés dès le début avril pour l’ail égyptien. Pour l’ail français, il faut attendre mi-mai. Attention, la saison est courte. Elle ne dure que jusqu’à la mi-juin. Bonne nouvelle, l’ail nouveau sera bientôt disponible dans le canton de Vaud.

Les croyances

Il chasserait les vampires. Les Bataks de Bornéo accordent aux gousses le pouvoir d’aider à retrouver les âmes perdues. Dans les Carpates, les bergers se frottent les mains avec de l’ail béni avant de traire pour la première fois les brebis afin de protéger les bêtes des morsures de serpents. En Suède, on pense que l’ail au cou des bestiaux éloigne les trolls.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina