Femina Logo

Pour limiter ses effets sur votre haleine, songez à croquer un grain de café après le festin. Si vous souffrez de flatulences après avoir mangé de l’ail, songez à avaler une bonne cuillère à soupe de graines de cumin. Effet garanti.

Les vertus

Soulage les otites, abaisse le taux de mauvais cholestérol, diminue les risques de cancer de l’estomac et du côlon, prévient les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. D’après des études menées au Japon, l’ail réduirait de 90% les réactions aux allergènes.

Où le trouver?

Au rayon légumes de certains supermarchés. Sur les marchés dès le début avril pour l’ail égyptien. Pour l’ail français, il faut attendre mi-mai. Attention, la saison est courte. Elle ne dure que jusqu’à la mi-juin. Bonne nouvelle, l’ail nouveau sera bientôt disponible dans le canton de Vaud.

Les croyances

Il chasserait les vampires. Les Bataks de Bornéo accordent aux gousses le pouvoir d’aider à retrouver les âmes perdues. Dans les Carpates, les bergers se frottent les mains avec de l’ail béni avant de traire pour la première fois les brebis afin de protéger les bêtes des morsures de serpents. En Suède, on pense que l’ail au cou des bestiaux éloigne les trolls.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.