Femina Logo

cuisine

La spatule intelligente

Spatule

Contrôler la température des aliments que vous mélangez dans votre casserole ou dans un bain-marie, un rêve? Non, une réalité avec la spatule thermomètre de la maison française Mafter que je viens de dénicher chez Restorex à Renens.

Fini le ratage de la crème anglaise ou la hasardeuse quête du petit boulé (sucre à 115°) pour la meringue italienne. Cette spatule en Exoglass, un matériau imputrescible et stérilisable, est traversée par une sonde amovible qui mesure les températures jusqu’à 200° avec une précision de 0,1°. La partie rouge passe au lave-vaisselle. La sonde peut-être utilisée pour d’autres usages comme mesurer la température à cœur d’une viande, par exemple.

Prix: 63 Sfr. 80 chez Restorex à Renens ou Conthey.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina