Femina Logo

Comment obtenir à cette texture onctueuse si typique de la panna cotta sans se prendre le chou? La plupart des recettes recommandent la gélatine. Mais cet ingrédient rebute plus d’un cuisinier, notamment par sa provenance animale. Heureusement, il existe mieux: l’iota carraghénane. Cet extrait d’algues est utilisé depuis belle lurette par les Japonais. Très facile à dissoudre, cet additif sous forme de poudre, offre un moelleux similaire à la gélatine. Vous pouvez vous en procurer sur le site www.kalys.com

La maison Bevanar (www.bevanar.ch) commercialise ce produit auprès de professionnels. Insistez, elle vous donnera l’adresse de revendeurs en Suisse romande. Autrement, vous pouvez aussi vous rabattre sur de la poudre de flan qui donne une texture un peu plus cassante ou sur des mélanges tout faits de panna cotta de la marque Dr Oetker à aromatiser selon vos envies.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.