Femina Logo

La gamme Tea Tasting Cups de 1660 London a été élue Meilleur nouveau produit de 2012 à la World Tea Expo qui s'est déroulée ce mois-ci à Las Vegas. Elle est l’œuvre du designer en céramiques Peter Ting, qui a déjà créé des services de porcelaine pour le Prince de Galles, et de Tim D'Offay, un expert en thé qui a déjà travaillé pour Harrods, Selfridges et Dean & Deluca.

Les trois tasses de la gamme permettent de libérer au mieux les arômes du thé vert, du noir et des thés parfumés.

Explications à destination des amateurs

Fragrance Cup (pour les thés parfumés)
Le petit diamètre de son buvant capte et concentre les arômes du thé et sa forme tulipe les libère doucement en bouche à la dégustation. La forme de cette tasse permet également de retenir la chaleur du breuvage. C'est la tasse idéale pour les thés au jasmin, les thés parfumés à l'Osmanthus, les tisanes aux parfums floraux, les thés japonais Kyo-Bancha et Hoji-cha, l'Earl Grey, le Chaï ou encore les thés oolong.

Green Tea Cup (pour les thés verts)
Ses courbes légères et son large buvant assure une transition en douceur des arômes, de la tasse jusqu'au palais. Idéal pour les thés verts japonais et chinois, les thés oolong verts comme le Bao Zhong et certains oolong Gao Shan, ainsi que les thés jeunes Puerh.

Black Tea Cup (pour les thés noirs)
Sa forme droite et profonde et la légère courbe de sa cuvette concentrent les premières notes plus prononcées, et le large diamètre de son buvant se charge de révéler tout le reste du bouquet aromatique du thé. Idéal pour tous les types de thés noirs.

Parmi les autres tendances qui ressortent de la World Tea Expo, on retient le boom des boutiques de thés de luxe, comme DavidsTea au Canada, les épices à base de thé et le thé vert consommé froid.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.