cuisine
Inspirés de l'oenologie, des services à thé pour amplifier les saveurs
La gamme Tea Tasting Cups de 1660 London a été élue Meilleur nouveau produit de 2012 à la World Tea Expo qui s'est déroulée ce mois-ci à Las Vegas. Elle est l’œuvre du designer en céramiques Peter Ting, qui a déjà créé des services de porcelaine pour le Prince de Galles, et de Tim D'Offay, un expert en thé qui a déjà travaillé pour Harrods, Selfridges et Dean & Deluca.
Les trois tasses de la gamme permettent de libérer au mieux les arômes du thé vert, du noir et des thés parfumés.
Explications à destination des amateurs
Fragrance Cup (pour les thés parfumés)
Le petit diamètre de son buvant capte et concentre les arômes du thé et sa forme tulipe les libère doucement en bouche à la dégustation. La forme de cette tasse permet également de retenir la chaleur du breuvage. C'est la tasse idéale pour les thés au jasmin, les thés parfumés à l'Osmanthus, les tisanes aux parfums floraux, les thés japonais Kyo-Bancha et Hoji-cha, l'Earl Grey, le Chaï ou encore les thés oolong.
Green Tea Cup (pour les thés verts)
Ses courbes légères et son large buvant assure une transition en douceur des arômes, de la tasse jusqu'au palais. Idéal pour les thés verts japonais et chinois, les thés oolong verts comme le Bao Zhong et certains oolong Gao Shan, ainsi que les thés jeunes Puerh.
Black Tea Cup (pour les thés noirs)
Sa forme droite et profonde et la légère courbe de sa cuvette concentrent les premières notes plus prononcées, et le large diamètre de son buvant se charge de révéler tout le reste du bouquet aromatique du thé. Idéal pour tous les types de thés noirs.
Parmi les autres tendances qui ressortent de la World Tea Expo, on retient le boom des boutiques de thés de luxe, comme DavidsTea au Canada, les épices à base de thé et le thé vert consommé froid.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!