Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Printemps

Préparation: 10

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 40

Nombre de personnes: 6

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 6 hauts de cuisses de poulet fermier
  • 2 branches de thym
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 20 amandes émondées nature
  • 2 gousses d'ail en chemise
  • 10 olives vertes ou noires
  • 1 petit citron confit (ou 1 citron bio)
  • 1 bouillon cube
  • 150 g de tomates confites à l'huile

Dans une sauteuse chauffer l'huile avec le thym et faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter les amandes, l'ail, les olives et le citron coupé en quartiers avec sa peau.

Diluer le bouillon dans 2 verres d'eau très chaude et le verser aussitôt sur la préparation. Ajouter une pointe de sel (très peu, le citron confit, les olives et le bouillon sont déjà salés) et quelques tours de moulin à poivre. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen.

Après 20 minutes, ajouter les tomates égouttées. Lorsque les morceaux de poulet sont cuits, rectifier l'assaisonnement de la sauce. Servir bien chaud accompagné d'une polenta crémeuse au parmesan.

Astuce: Stopper la cuisson dès qu'une pointe de couteau traverse aisément les morceaux de volaille.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina