Femina Logo

Asie-Orient

Chez Bilia

On mange quoi? Un menu viande, dès 14 fr. ou un menu végétarien, dès 12 fr. accompagné de daal, de raïta et de riz chez ce spécialiste de la cuisine indienne du Kashmir.

C’est où? A Lausanne, place de la Riponne les mardi et vendredi et le samedi à Vevey. Tél. 079 749 13 09, www.chezbilia.ch

O’Beirut

On mange quoi? Dans ce food truck, on retrouve les spécialités qui font le succès de ce restaurant traiteur libanais. Plateaux composés de sandwiches Arousse à la viande accompagnés d’hommos, de taboulé avec une boisson, falafel, chawarma… Dès 7 fr. 90 le sandwich.

C’est où? A Lausanne, à L’EPFL, Place Turig du lundi au vendredi. www.obeirut.com

American spirit

AB Pastrami

On mange quoi? De délicieux sandwiches de viande de bœuf cuisinés de manière artisanale comme à New York… Ils sont agrémentés de moutarde maison et de coleslow préparé avec des ingrédients d’ici. Dès 9 fr. 90 le sandwich.

C’est où? A Lausanne, du mercredi au samedi au Flon entre le MAD et le Taco’s Bar. Infos sur www.abpastrami.ch

Le camion rouge

On mange quoi? Des hot-dogs, au chutney de fruits, à la choucroute ou à plein d’autres choses, cuisinées avec des produits locaux. Dès 6 fr. le hot-dog.

C’est où? A Fribourg, du mardi au dimanche. Horaires et emplacements sur www.lecamionrouge.ch

The Hamburger Foundation

On mange quoi? Des hamburgers, paraît-il parmi les meilleurs du monde, accompagnés de frites, coleslaw, etc. En dessert, Cheese cake, carrot cake… Burger dès 12 fr. Possibilité de commander au tél. 079 555 00 22.

C’est où? A Genève Blandonnet, Acacias, Petit-Lancy… Liste complète des emplacements et horaires sur www.thehamburgerfoundation.ch

Folies Burger

On mange quoi? Des Burgers de toutes sortes, épicés, sauce barbecue, accompagnés de frites, le tout cuisiné avec des produits locaux. Hamburger dès 12 fr., menu dès 18 fr.

C’est où? A Lausanne, lundi et jeudi, place de la Riponne et les samedis à l’Ecole hôtelière. A Prilly le mardi. Toutes les infos sur www.foliesburgers.ch

A l’italienne

Nero’s pizza

On mange quoi? Des pizzas servies en tranches et garnies de gourmandises à base de produits frais et locaux, des salades, des desserts et des cafés.

C’est où? A Genève du lundi au vendredi à La Pallanterie, la Praille, les Acacias, Genthod, etc. Tél. 079 171 75 23, horaires et liste complète des emplacements sur www.nerospizza.ch

A Table!

On mange quoi? Du tout fait maison pour ces pâtes, sauces, risottos, lasagnes… Au menu aussi, des pâtes sans gluten pour les personnes intolérantes. Dès 12 fr., la portion de pâtes.

C’est où? A Genève. Tél. 076 796 80 92, infos, horaires et liste complète des emplacements sur www.a-table.ch.

Tutti frutti

Elsalad

On mange quoi? Des salades et des wraps à base de produits de saison au gré des menus quotidiens. Le tout accompagné des sirops made in Lausanne de la marque Soulberry.

C’est où? A Lausanne, Genève et Gland. Tél. 076 432 36 53, horaires et liste des emplacements sur www.elsalad.com

Debi’s Kitchen

On mange quoi? De la «Fresh quality street food», c’est-à-dire des galettes au froment ou au Sarrazin salées et des crêpes sucrées garnies de délicieux ingrédients. Dès 15 fr. le menu (crêpe salée plus une crêpe sucrée plus une boisson).

C’est où? A Genève. Horaires et liste précise des emplacements sur www.debiskitchen.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.