Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Automne

Préparation: 25

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 60

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 4 filets de pigeon ramier (chez le boucher)
  • 3 c.s. de miel d’acacia
  • 1 c.s. de mélange de poivre
  • 2 dl de fond de gibier du commerce
  • 1 abaisse rectangulaire de pâte feuilletée
  • 500 g de cerfeuil tubéreux (sur les marchés)
  • sel, poivre
  • 40 g de beurre
  • 2 c.s. de sucre

Préchauffer le four à 70°. Saisir la viande sur toutes ses faces dans une poêle. Saler, poivrer. Cuire les filets au four jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 50°. Utiliser une sonde pour vérifier la cuisson. Réserver les filets 10 minutes sous un papier d’aluminium avant de les découper. Pendant ce temps, faire fondre le miel et les épices. Intégrer le fond de gibier. Laisser réduire jusqu’à consistance sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement et réserver. Préparer les tatins. Beurrer le fond de 4 moules de 12 cm de diamètre. Saupoudrer de sucre. Eplucher les cerfeuils tubéreux. Les couper en rondelles de 3 mm d’épaisseur environ. Garnir chaque fond de moule de rondelles en commençant par le centre et en les faisant se chevaucher. Recouvrir d’un disque de pâte feuilletée et piquer à la fourchette. Cuire à 175° durant 25 minutes. Démouler et servir chaque tatin avec le filet de pigeon préalablement réchauffé dans la sauce et découpé en tranches.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina