Femina Logo

Pour ceux qui aiment le goût de l’ail, il est temps d’en faire une cure. On trouve sur nos marchés de l’ail frais de Provence, ainsi que de belles feuilles d’ail des ours. Dégusté cru ou cuit, l’ail est connu pour son effet hypotenseur et pour faire baisser le taux de cholestérol.

Quelques précautions s’imposent avec l’ail des ours. Si on le cueille soi-même, préférer des endroits clos inaccessibles aux renards qui pourraient le contaminer avec leur urine. Bien le laver et le cuire en cas de doute. Attention à ne pas le confondre avec le muguet de mai ou le colchique d’automne, toxiques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina