Femina Logo

On s’imagine dans un verger en plein soleil au pied des arbres fruitiers… Ou peut-être, enfant, dans la cuisine, à respirer les effluves qui s’échappent du chaudron fumant. Bref, cette douceur possède la faculté de nous connecter à notre mémoire.

Les confitures Carla ont ce grand pouvoir. Fabriquées artisanalement en France par François Théron, elles viennent de débarquer dans quelques épiceries fines romandes. Savoureuses et belles, elles nous emmènent au pays des rêves. On commence par regarder les pots, simplement sublimes. Puis, on découvre que les grandes signatures de la gastronomie française ont craqué aussi. Alors, on ouvre un bocal, on y plonge la cuillère... Et devinez quoi: on a envie de tout manger d’un coup – ou d’en mettre un pot sous le sapin pour quelqu’un qu’on aime. A découvrir absolument.

Prix: 19 Sfr. 50 le pot de 270 g paraffiné. Points de vente: Boutique Le Hérisson à Bulle; Chez Boiron, La Passion du vin à Lausanne; L’Air du temps à Vevey; Epices et riz au Mont-sur-Lausanne; Ma P’tite Folie à Morges; et sur www.poivre.ch

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.