Femina Logo

«Gong Xi Fa Cai»! C’est l’expression la plus utilisée pour se souhaiter une belle et heureuse nouvelle année par les Chinois. Et que mange-t-on à cette occasion? Des mandarines! Dans toute l’Asie à cette époque, des petits arbres ornés de ces fruits ornent les entrées des immeubles et des galeries commerciales. La mandarine doit son nom à la couleur de la robe de soie des mandarins, hauts fonctionnaires de l’Empire du Milieu.

La maison vaudoise Uniagro vient de mettre sur le marché des minuscules mandarines (2,5 à 4 cm de diamètre) au goût incomparable. Appelées cherry oranges (oranges cerises), elles sont produites dans une province du sud de la Chine depuis 1300 ans. C’est la première fois qu’elles sont importées en Europe. Les cherry oranges, Miju en madarin, étaient jusqu’ici une spécialité réservée à la famille impériale de Chine ainsi qu’aux notables. La culture des Miju importés est gérée par des ingénieurs européens et respecte toutes les normes européennes.

Un tout petit plaisir à s’offrir à l’occasion.

En vente chez Migros et Globus jusqu’en mars.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina