Femina Logo

«Gong Xi Fa Cai»! C’est l’expression la plus utilisée pour se souhaiter une belle et heureuse nouvelle année par les Chinois. Et que mange-t-on à cette occasion? Des mandarines! Dans toute l’Asie à cette époque, des petits arbres ornés de ces fruits ornent les entrées des immeubles et des galeries commerciales. La mandarine doit son nom à la couleur de la robe de soie des mandarins, hauts fonctionnaires de l’Empire du Milieu.

La maison vaudoise Uniagro vient de mettre sur le marché des minuscules mandarines (2,5 à 4 cm de diamètre) au goût incomparable. Appelées cherry oranges (oranges cerises), elles sont produites dans une province du sud de la Chine depuis 1300 ans. C’est la première fois qu’elles sont importées en Europe. Les cherry oranges, Miju en madarin, étaient jusqu’ici une spécialité réservée à la famille impériale de Chine ainsi qu’aux notables. La culture des Miju importés est gérée par des ingénieurs européens et respecte toutes les normes européennes.

Un tout petit plaisir à s’offrir à l’occasion.

En vente chez Migros et Globus jusqu’en mars.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.