Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Hiver

Préparation: 15

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 5

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Plats

Ingrédients

  • 400 g de tomme de chèvre
  • 4 blancs de poulet
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 branches d'estragon
  • 200 g de farine
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 200 g de chapelure
  • Huile d'arachide
  • Sel, poivre

Détacher l'aiguillette des filets de poulet, poser la main à plat et couper dans la longueur de manière à pouvoir ouvrir le filet comme un portefeuille. Déposer une demi-tranche de jambon à l'intérieur du filet de poulet ouvert, environ 100 g de tomme de chèvre découpée en lamelle de 5mm d'épaisseur, puis quelques feuilles d'estragon et refermer. Assaisonner la viande de sel et de poivre des deux côtés.

Préparer une grande assiette avec la farine, une autre avec les jaunes d'oeufs délayés dans 6 cuillerées à soupe d'eau et une troisième avec la chapelure. Fariner les blancs de poulet des deux côtés en tapotant bien afin d'enlever l'excédent de farine, puis les tremper dans les jaunes d'oeufs et terminer par la chapelure.

Faire chauffer de l'huile d'arachide dans une poêle, attendre que l'huile soit bien chaude et y déposer les cordons-bleus. Cuire à feu moyen de chaque côté pendant environ 5 minutes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina