Femina Logo

Crédit: Relaxnews

Saison: Printemps

Préparation: 30

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 20

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Entrées

Ingrédients

  • 1 betterave jaune crue
  • 50 g de sucre en poudre
  • 5 cuil. à soupe d'eau
  • 60 g de beurre demi-sel froid
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 10 cl de crème de coco
  • 1 galette de sarrasin

Eplucher et laver la betterave. La cuire à la vapeur dans un cuit-vapeur, (type cocotte-minute ou vitaliseur). La cuisson va dépendre du matériel employé, mais la betterave doit être cuite en gardant une légère fermeté pour pouvoir tailler des lamelles.

Déposer le sucre dans une casserole, verser l'eau. Porter à ébullition et cuire jusqu'à l'apparition d'une coloration blonde.

Retirer du feu et incorporer progressivement 50 g de beurre bien froid, préalablement coupé en petits morceaux.

Replacer sur le feu, mélanger, puis hors du feu verser la crème liquide et la crème de coco. Mélanger et porter à ébullition jusqu'à l'apparition d'une consistance onctueuse. Ce qui peut prendre 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la galette de sarrasin: faire fondre le reste du beurre, puis en badigeonner la galette de sarrasin. La découper selon vos souhaits avec un emporte-pièce ou un couteau.

Disposer les découpes de galette sur une plaque de four préalablement garni d'un papier de cuisson. Faire colorer pendant quelques instants sous le gril du four.

Tailler la betterave en lamelles et découper éventuellement des formes.

Servir accompagné de la sauce caramel et de la galette de sarrasin.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.