Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Ete

Préparation: 25

Coût: Bon marché

Difficulté: Facile

Cuisson: 40

Type de plat: Dessert

Ingrédients

  • Pour 15-20 barquettes
  • Pour la confiture d'abricots
  • 1 kg d'Abricots de nos Régions
  • 1 c.s. de gingembre frais râpé
  • 500 g de sucre en poudre

  • Le zeste d'1 citron jaune non traité
  • Pour la pâte à barquettes
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.c. de gingembre frais râpé

Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en petits morceaux. Dans une grande casserole, déposer les abricots en morceaux, le gingembre râpé, le sucre et le zeste de citron. Mélanger et laisser macérer 4 à 5 heures. Faire cuire à feu doux pendant environ 25 à 30 minutes en maintenant une petite ébullition. Remplir des pots et laisser refroidir.

Préchauffer votre four à 180°C (th.6).

Clarifier les œufs: séparer les blancs des jaunes. Dans un récipient, monter les blancs en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un batteur électrique.

Dans un autre récipient, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser la farine en pluie et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'aide d'une cuillère en bois.

Graisser légèrement les moules si nécessaire et les remplir de la préparation. Enfourner vos biscuits pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Sortir vos barquettes, et former un creux au centre avec le dos d'une petite cuillère ou avec votre doigt! Les démouler et les remplir de confiture d'abricots.

Les placer au frais pendant quelques minutes et déguster!


Temps de repos: 4-5 heures.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.