Femina Logo

Crédit: Sylvaine

Saison: Hiver

Préparation: 30

Difficulté: Facile

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Amuse-gueule

Ingrédients

  • 4 Rosettes de Tête de Moine AOC
  • 80 g de crème double suisse ou crème entière
  • Le jus d'un combawa ou citron vert
  • 4 langues d'oursin (corail)
  • 10 g de caviar ou havrouga (oeufs de harengs)
  • Sel fin, poivre du moulin

Dans un saladier, fouetter la crème jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Presser l'agrume puis l'ajouter à la crème et assaisonner avec le sel et poivre. Découper les coraux d'oursins en petits morceaux puis les incorporer à la crème assaisonnée. Prendre de jolies coques d'oursins ou à défaut des petites verrines puis les garnir à mi-hauteur avec la crème d'oursins. Confectionner quelques Rosettes de Tête de Moine AOC à l'aide d'une Girolle, puis les poser sur la crème. Au moment de servir, parsemer de quelques grains de caviar. Se déguste en apéritif.

Conseil gourmand

Cette recette associe les saveurs marines à la douceur et la personnalité de la Tête de Moine AOC. Il est toutefois possible de remplacer le caviar par des oeufs d'havrouga ou quelques oeufs de saumon charnus et craquants. Le jus de combawa doux et suave, peut-être remplacé par le citron vert et pourquoi pas par un trait de jus de pamplemousse rose.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.