Femina Logo

Crédit: Manuella Magnin

Saison: Printemps

Préparation: 15

Coût: Moyen

Difficulté: Facile

Cuisson: 15

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Accompagnement

Ingrédients

  • 500 g d’asperges vertes du pays
  • 2 fruits de la passion
  • 3 c.s. de vinaigre balsamique blanc
  • 3 c.s. d’huile d’olive fruitée
  • 1 échalote ciselée
  • ½ botte de ciboulette ciselée
  • 1 c.c. de curry doux
  • sel, poivre

Laver les asperges et tailler les queues en éliminant l’extrémité fibreuse. Cuire les asperges à la vapeur durant 12-15 minutes en fonction de leur grosseur.

Pendant ce temps, extraire la pulpe des fruits de la passion. La passer au tamis pour ôter les grains. Mélanger le jus obtenu avec le vinaigre et l’huile. Intégrer le curry, l’échalote, la ciboulette. Rectifier l’assaisonnement et servir cette vinaigrette avec les asperges tièdes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina