Summer vibes
Adresses et recette... Voici 3 idées pour profiter des glaces, cet été
Une adresse: Veneta et Venezia
Du 1er juillet au 31 août, le festival Lausanne à Table organise son tout premier «Parcours des Glaciers»: l’idée de ce concours gourmand est de rendre une petite visite aux dix artisans glaciers participants, afin d’élire notre favori. S’il semble impossible de choisir parmi toutes ces bonnes adresses, on vous avoue notre attachement au glacier Veneta, à Ouchy (place du Vieux-Port 2), pour la diversité des parfums.
Plus d'informations et inscriptions
Sinon, lorsque nous flânons dans la jolie ville de Nyon (VD), impossible de ne pas s’arrêter chez Gelateria Venezia (rue de Rive 44), une adresse très populaire: il suffit de regarder la file d'attente qui se dresse toujours devant la porte.
À Sion (VS), les parfums 100% naturels de Hasta Glaces (Espaces des Remparts 5) font également partie des grands classiques ayant conquis notre cœur.
Et dans la Cité de Calvin, on craque pour les parfums originaux de Gelatomania (Rue des Pâquis 25). Depuis le mois de juin 2022, on goûte à la nouvelle saveur croquante «Almost Ovo», à l'Ovomaltine.
Un produit: La Paleta version suisse
À l’heure du goûter, par temps de canicule, on pense tout de suite à ces deux entreprises vaudoises de paletas (bâtonnets glacés originaires du Mexique): Kalan Paletas et Paleta Loca. Toutes deux basées en région lausannoise, elles mettent un point d’honneur à proposer des glaces bio et composées d’ingrédients locaux. Chez la première, on adore la version au chocolat extra-noir. Chez la seconde, on craque pour la «Swiss Mojito» (avec 3% d’alcool).
En plus de leurs divers points de vente, les glaces de Kalan et Paleta Loca peuvent être commandées en ligne.
Une recette: La glace maison à la banane
Pour 2 personnes
Une recette tirée du site culinaire de Rachl Mansfield
Ingrédients:
- 2 grandes bananes surgelées (en rondelles)
- 3 cs de boisson à l’avoine ou de lait
- 100 g de fruits rouges surgelés
- pépites de chocolat
Préparation:
Déposez les rondelles de bananes surgelées dans un blender et versez-y le lait de votre choix. Mixez bien.
Si la banane se colle contre les rebords du blender, ajoutez un peu de liquide.
Déposez ensuite vos fruits rouges dans le blender et mixez à nouveau, jusqu’à ce que la texture devienne onctueuse.
Si la glace est trop liquide ou commence à fondre, déposez-la dans le congélateur durant 30 minutes au minimum, jusqu’à ce qu’elle devienne plus ferme.
Enfin, ajoutez les pépites de chocolat ou autres toppings de votre choix (noix, fruits, copeaux de noix de coco). Bon appétit!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!