Femina Logo

Princesse du désert

«Love tea-pot», une théière de 0,8 litre en métal argenté martelé sur l’enclume, rehaussée d’une anse en bambou et d’un couvercle surmonté d’un fruit sur cinq feuilles (env. 548 fr.). On l’accompagne de «Sahara», un thé rouge d’Afrique du Sud agrémenté de feuilles de menthe et de pétales de rose (env. 15 fr. la boîte de 100 g).

Thé et théière, www.mariagesfreres.com

Dimanche à la campagne

Avec cette jolie théière fleurie peinte à la main en Pologne (89 fr.), on déguste le thé «Une journée à la campagne…» un subtil mélange de thé noir, de pétales d’hélianthe, d’huiles essentielles d’orange et de cannelle et d’arôme de châtaigne (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Voyage en Asie

Dans ce tea-pot «Sapporo» en fonte noire (79 fr. 90), on laisse infuser trois minutes à 70° ce délicat «Lung Chin Bio», l’un des thés verts de Chine les plus réputés, produit dans la région du Hunan à 800 mètres d’altitude (25 fr. les 100 g).

Thé et théière, Boutiques Tekoe, www.tekoe.com

Esprit boudoir

Cette somptueuse théière en porcelaine de Limoges sertie de métal (239 fr.) accueille un thé «Malesherbes», du nom du boulevard parisien. Soit un blend de thé vert de Chine aux arômes fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Corinne Sporrer
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina