Femina Logo

Princesse du désert

«Love tea-pot», une théière de 0,8 litre en métal argenté martelé sur l’enclume, rehaussée d’une anse en bambou et d’un couvercle surmonté d’un fruit sur cinq feuilles (env. 548 fr.). On l’accompagne de «Sahara», un thé rouge d’Afrique du Sud agrémenté de feuilles de menthe et de pétales de rose (env. 15 fr. la boîte de 100 g).

Thé et théière, www.mariagesfreres.com

Dimanche à la campagne

Avec cette jolie théière fleurie peinte à la main en Pologne (89 fr.), on déguste le thé «Une journée à la campagne…» un subtil mélange de thé noir, de pétales d’hélianthe, d’huiles essentielles d’orange et de cannelle et d’arôme de châtaigne (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Voyage en Asie

Dans ce tea-pot «Sapporo» en fonte noire (79 fr. 90), on laisse infuser trois minutes à 70° ce délicat «Lung Chin Bio», l’un des thés verts de Chine les plus réputés, produit dans la région du Hunan à 800 mètres d’altitude (25 fr. les 100 g).

Thé et théière, Boutiques Tekoe, www.tekoe.com

Esprit boudoir

Cette somptueuse théière en porcelaine de Limoges sertie de métal (239 fr.) accueille un thé «Malesherbes», du nom du boulevard parisien. Soit un blend de thé vert de Chine aux arômes fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Corinne Sporrer
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.