cuisine
A chaque thé sa théière
Princesse du désert
«Love tea-pot», une théière de 0,8 litre en métal argenté martelé sur l’enclume, rehaussée d’une anse en bambou et d’un couvercle surmonté d’un fruit sur cinq feuilles (env. 548 fr.). On l’accompagne de «Sahara», un thé rouge d’Afrique du Sud agrémenté de feuilles de menthe et de pétales de rose (env. 15 fr. la boîte de 100 g).
Thé et théière, www.mariagesfreres.com
Dimanche à la campagne
Avec cette jolie théière fleurie peinte à la main en Pologne (89 fr.), on déguste le thé «Une journée à la campagne…» un subtil mélange de thé noir, de pétales d’hélianthe, d’huiles essentielles d’orange et de cannelle et d’arôme de châtaigne (29 fr. 90 la boîte de 125 g).
Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch
Voyage en Asie
Dans ce tea-pot «Sapporo» en fonte noire (79 fr. 90), on laisse infuser trois minutes à 70° ce délicat «Lung Chin Bio», l’un des thés verts de Chine les plus réputés, produit dans la région du Hunan à 800 mètres d’altitude (25 fr. les 100 g).
Thé et théière, Boutiques Tekoe, www.tekoe.com
Esprit boudoir
Cette somptueuse théière en porcelaine de Limoges sertie de métal (239 fr.) accueille un thé «Malesherbes», du nom du boulevard parisien. Soit un blend de thé vert de Chine aux arômes fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois (29 fr. 90 la boîte de 125 g).
Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!