Femina Logo

Princesse du désert

«Love tea-pot», une théière de 0,8 litre en métal argenté martelé sur l’enclume, rehaussée d’une anse en bambou et d’un couvercle surmonté d’un fruit sur cinq feuilles (env. 548 fr.). On l’accompagne de «Sahara», un thé rouge d’Afrique du Sud agrémenté de feuilles de menthe et de pétales de rose (env. 15 fr. la boîte de 100 g).

Thé et théière, www.mariagesfreres.com

Dimanche à la campagne

Avec cette jolie théière fleurie peinte à la main en Pologne (89 fr.), on déguste le thé «Une journée à la campagne…» un subtil mélange de thé noir, de pétales d’hélianthe, d’huiles essentielles d’orange et de cannelle et d’arôme de châtaigne (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Voyage en Asie

Dans ce tea-pot «Sapporo» en fonte noire (79 fr. 90), on laisse infuser trois minutes à 70° ce délicat «Lung Chin Bio», l’un des thés verts de Chine les plus réputés, produit dans la région du Hunan à 800 mètres d’altitude (25 fr. les 100 g).

Thé et théière, Boutiques Tekoe, www.tekoe.com

Esprit boudoir

Cette somptueuse théière en porcelaine de Limoges sertie de métal (239 fr.) accueille un thé «Malesherbes», du nom du boulevard parisien. Soit un blend de thé vert de Chine aux arômes fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Corinne Sporrer
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina