Femina Logo

Princesse du désert

«Love tea-pot», une théière de 0,8 litre en métal argenté martelé sur l’enclume, rehaussée d’une anse en bambou et d’un couvercle surmonté d’un fruit sur cinq feuilles (env. 548 fr.). On l’accompagne de «Sahara», un thé rouge d’Afrique du Sud agrémenté de feuilles de menthe et de pétales de rose (env. 15 fr. la boîte de 100 g).

Thé et théière, www.mariagesfreres.com

Dimanche à la campagne

Avec cette jolie théière fleurie peinte à la main en Pologne (89 fr.), on déguste le thé «Une journée à la campagne…» un subtil mélange de thé noir, de pétales d’hélianthe, d’huiles essentielles d’orange et de cannelle et d’arôme de châtaigne (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Voyage en Asie

Dans ce tea-pot «Sapporo» en fonte noire (79 fr. 90), on laisse infuser trois minutes à 70° ce délicat «Lung Chin Bio», l’un des thés verts de Chine les plus réputés, produit dans la région du Hunan à 800 mètres d’altitude (25 fr. les 100 g).

Thé et théière, Boutiques Tekoe, www.tekoe.com

Esprit boudoir

Cette somptueuse théière en porcelaine de Limoges sertie de métal (239 fr.) accueille un thé «Malesherbes», du nom du boulevard parisien. Soit un blend de thé vert de Chine aux arômes fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois (29 fr. 90 la boîte de 125 g).

Thé et théière, Betjeman & Barton à Carouge (GE), www.barton.ch

Corinne Sporrer
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina