Femina Logo

1. Le champignon de Paris

Le plus cultivé des champignons de couche a une saveur boisée qui se renforce à la cuisson. Se consomme cru ou cuit.

2. La pleurote du panicaut

Sa chair est épaisse, ferme et blanche. Son odeur faible, sa saveur douce. On trouve toute l’année ce champignon, cultivé, sur les marchés.

3. Le champignon enoki

On dirait des épingles! Connu des Asiatiques pour stimuler le système immunitaire, son goût se révèle léger et sa texture croquante.

4. La pleurote commune

Ce champignon à la saveur douce est consommé depuis plusieurs siècles en Europe et en Amérique. Sa chair élastique renferme une forte proportion de fibres et d’eau.

5. Le shiitaké

Il tire son nom de l’arbre shii, son hôte historique en Asie. Texture douce et spongieuse, saveur boisée et terreuse. On peut l’acheter toute l’année sur les marchés et en supermarché.

6. Le pied bleu

Sa chair tendre et cassante dégage une odeur agréable. On déniche ce champignon blanc violacé à l’état sauvage, dans les bois, en arrière-saison. Il est également cultivé et vendu sur les marchés.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.