Femina Logo

D'après les chiffres de Microsoft, les internautes qui ont cherché cette année à se débarrasser de leurs kilos superflus se sont tournés vers le programme Weight Watchers, qui domine le classement des régimes les plus recherchés de l'année, loin devant le régime "Atkins", "Calorie Counting", "HCG" et le régime "Cholesterol Diet".

Le régime Weight Watchers, qui s'appuie sur un système de points correspondant à divers valeurs pour chaque aliment, a bénéficié cet été d'un énorme coup de pub de la part du magazine conso US News & World Report, qui l'a élu meilleur régime sur le marché.

Le magazine Consumer Reports n'était pourtant pas du même avis: il a couronné le régime Jenny Craig comme le meilleur de l'année, suite à une étude publiée dans la revue Journal of the American Medical Association qui a révélé que 92% des 332 personnes qui ont suivi ce régime s'y sont tenues pendant deux ans. Les utilisateurs de Google qui cherchaient à perdre du poids ont manifesté un intérêt prononcé pour le régime HCG, à base d'hormones. Il arrive en tête des régimes le plus recherchés sur le moteur du leader du marché au cours des douze derniers mois (au 29 novembre).

Le régime HCG (acronyme signifiant "Human Chorionic Gonadotropin") mise sur une hormone produite par les femmes enceintes au début de leur grossesse et s'administre par voix orale, sous forme de gouttes. Il s'accompagne d'un régime alimentaire qui limite la consommation de calories.

Les utilisateurs de Google se sont également intéressés au régime de quatre heures ("4-Hour Body") de l'auteur de best-sellers spécialisé dans le développement personnel, Tim Ferriss. Les recherches sur son programme mêlant régime et activités physiques ont explosé cette année, augmentant de plus de 5000%.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.