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Vous prenez des compléments alimentaires pour améliorer vos performances sportives? Oubliez! Une étude norvégienne vient en effet de conclure que la supplémentation en vitamines C et E diminue l’endurance.

Les chercheurs de la Norwegian School of Sport Sciences ont observé qu’un dosage journalier supérieur à 1000 g de vitamine C et 235 g de vitamine E altère la capacité des cellules musculaires à produire de l’énergie. La prudence s’impose donc: avant d’avaler un supplément alimentaire, assurez-vous d’avoir bien lu la composition sur l’emballage.

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E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

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E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

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