Femina Logo

minceur & forme

Une application pour décrypter les étiquettes des aliments et réduire le risque d'allergies

Grâce à un téléphone portable, les consommateurs pourront consulter la fiche détaillée d'un produit et savoir directement si celui-ci est bon pour lui ou s'il peut potentiellement causer une allergie ou un danger pour la santé de chacun. L'application "Shopwise" référence d'ores et déjà plus de 15 000 produits alimentaires, répertoriés selon onze catégories. Au total, quelque 400 nouveaux produits sont analysés chaque semaine par un réseau de diététiciens, diplômés d'Etat.

Le programme propose, par exemple, un classement de "vert" à "rouge" pour permettre aux utilisateurs de déterminer le risque que peut représenter un additif. Chacun pourra également accéder à une liste d'aliments allergènes, tels que les arachides, le lait de vache ou encore le gluten, afin de réduire le risque d'allergies alimentaires. "Shopwise" donne également la possibilité aux particuliers de créer un profil avec la liste de leurs allergies. L'occasion pour chacun de connaître directement les produits conformes à leur alimentation.

Cette nouvelle application mobile est d'ores et déjà téléchargeable sur l'AppStore et AndroidMarket.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.