Femina Logo

minceur & forme

Un challenge photo pour remercier son corps de maman

Un challenge photo pour remercier son corps de maman
© Instagram sarahaleyfit

Sara Haley est une jeune maman de deux garçons. Sa spécialité? Le fitness post et pré-natal. Au quotidien, elle délivre des conseils à ses followers, de jeunes mères de famille soucieuses de ne pas prendre trop de kilos et de retrouver leur ligne. La blogueuse a constaté que de plus en plus de femmes luttaient contre leur corps transformé par la maternité. Bien décidée à les aider, elle a lancé un challenge sur les réseaux sociaux.

Ne pas se focaliser sur l'aspect physique

Le but de #BodyBeThankful? Chaque participante est invitée à poster une photo immortalisant un moment de leurs vies où leur corps leur permet d’accomplir quelque chose de positif. Se concentrer sur ce dont sont capables nos ventres, bras et jambes plutôt que sur ce à quoi ils ressemblent. Sara, par exemple, a choisi une photo où on la voit porter son fils sur son dos. Ashley a partagé un cliché d’elle avec ses deux enfants dans les bras. Francie a rejoint le mouvement en postant une image de sa fille plantée sur ses épaules.

Le défi devait se terminer le jour de Thanksgiving, le 24 novembre 2016, mais les internautes, avec ou sans enfants, continuent de poster des moments joyeux sur leur fil. Une façon de penser, chaque jour, à remercier son corps, quel qu’il soit. Et si on s’y mettait?


A lire aussi:
Développement personnel: la thérapie sensitive par Sylvie Andreux
«Love your body»: une maman recrée la campagne Calvin Klein
Le ventre d'une maman n'est pas forcément plat

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina