Femina Logo

Le gobelet

Le plus: Les deux avantages de ce gobelet thermique version design danois, c’est que le breuvage sacré du matin reste chaud plus longtemps, et le contenant est écolo car réutilisable. Pratique pour boire sans s’en mettre partout grâce à son bouchon à bascule hermétique qui permet de déguster sa boisson sous tous les angles. Il faut juste apprendre à dompter le flux au début. Léger aussi, et le format est identique aux gobelets standards des cafés à l’emporter «classiques». La couleur en plus.

Le moins: C’est comme un gobelet de café à l’emporter… faut le tenir droit, sinon ça coule! Expérience faite, pourtant calé dans un sac. Idéal posé sur le bureau, en distillant son café au lait toute la matinée.

Le prix: 29 Sfr. 50.

Le trouver: Chez Tip’s, Grand-Rue 19 à Genève. Gobelet thermique To-Go de Stelton, 0,3 l. En noir, vert, rose.

La tasse

Le plus: Le format d’abord. Pour les inconditionnels du renversé, c’est juste la bonne taille. Et grâce à un concept thermique innovant, c’est chaud longtemps dans la tasse, mais froid à l’extérieur pour ménager les petits doigts. Terminé le café froid qui traîne sur le bureau. Le design enfin, avec son motif pullover norvégien revisité par la Danoise Pernille Vea. Les rebords de 4 couleurs différentes permettent de ne pas se mélanger les tasses quand on les retrouve sur l’évier commun, le matin, au bureau.

Le moins: Forcément, c’est un compagnon qui reste au chaud, en intérieur. Et qui se casse aussi, porcelaine oblige. En édition limitée, dommage.

Le prix: 49 Sfr. 50 pack de 2 pièces (orange/jaune et rouge/lime).

Le trouver: A commander par téléphone chez le distributeur, Vetrag: 044 928 25 25 (frais de port env. 6 fr. 50). Nordic Wool Thermo Cup de Menu.

Le thermos

Le plus: Forcément, le concept du thermos, c’est que le contenu reste chaud (ou froid) le plus longtemps possible. Pari vraiment réussi avec l’incontournable must helvétique SIGG, dans sa version «Métro Mug» citadin. Partie à 8 h avec ma réserve de caféine, je la déguste encore en début d’après-midi pour booster mes neurones ou combattre le sommeil, à choix. Détail de taille, l’objet est impeccablement étanche, pas de risque d’en renverser dans le bus en cas de freinage ou sur le trottoir en cas de dérapage.

Le moins: Ça n’est pas forcément pratique de dévisser-revisser le couvercle pour accéder à son breuvage caféiné. Mais l’étanchéité a un prix.

Le prix: 29 Sfr. en 0,25 l, ou 35 Sfr. en 0,38 l.

Le trouver: Dans les grands magasins, comme Globus par exemple. Ou sur le shop online de Sigg.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.