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Tentation sucrée : perdre du poids en consommant du chocolat

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© DR eBalance

N'ayez aucune crainte : la petite barre de chocolat présente dans les menus de la semaine n'est pas une erreur car eBalance n'est pas un régime, mais plutôt un programme alimentaire et sportif. Nous nous orientons vers une alimentation saine, équilibrée et facile à intégrer dans notre quotidien, comme le préconise par exemple la Société Suisse de Nutrition (SSN).

Les sucreries en font bien entendu partie si vous en êtes amateur. Une petite sucrerie telle qu'une rangée de chocolat, trois à quatre biscuits ou une boule de glace par jour est tout à fait acceptable. Si vous avez peur de ne plus pouvoir vous arrêter si vous consommez des sucreries et que vous y renoncez complètement, c'est très bien aussi ! Dans le cas contraire, voici quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre relation avec les sucreries.

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Perdre du poids en consommant du chocolat : astuces pour une relation sucrée

N'achetez que des sucreries disponibles en portions individuelles. Voici quelques bons exemples : les têtes de choco, un bâtonnet/un petit pot de glace ou encore une barre de chocolat. Les paquets de biscuits, les tablettes de chocolat, les gâteaux ou tartes entiers sont à proscrire. Ils vous mènent inutilement à la tentation et ne provoquent que de la frustration au lieu du plaisir en cas de surconsommation.
Savourez les sucreries au dessert. On est déjà repu et on peut terminer le repas sur une note sucrée.
En outre, le taux de glycémie est stable après un repas équilibré et empêche une sensation de faim rapide après la consommation d'une sucrerie. Cela est dû au fait que le taux de glycémie reste stable grâce au repas que l'on vient de manger et la sucrerie ne l'influence donc plus autant que lorsqu'on la mange le ventre vide. En effet, si tel est le cas, le taux de glycémie atteint des sommets, moyennant quoi beaucoup d'insuline est produite. Le taux de glycémie diminue ainsi certes rapidement, mais peut à nouveau déclencher une sensation de faim tout aussi rapidement. Expression-clé : indice glycémique (IG)

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