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Repas et douceurs de Pâques : nos conseils...

douceurs de Pâques
© DR

Œufs en sucre, lapins, canards, et autres animaux en chocolat. Dans les magasins, la déclinaison des formes, couleurs et textures des chocolats et douceurs sucrées se décline devant nos yeux depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Qui ne craque pas devant ces douceurs ? Comment éviter que ces repas de fêtes ne finissent en kilo supplémentaire ?

Quelques conseils :

  • A la place de la mayonnaise servie avec les traditionnels œufs cuits durs, assaisonnez d’épices ou servez du séré maigre aux herbes.
  • Le poisson est un incontournable dans votre famille pour Vendredi Saint ? Préférez la truite, la féra ou la bondelle. Ils sont moins caloriques que le saumon ou le thon, et bonus : ce sont des poissons locaux.
  • Vous aimez l’agneau ? Choisissez des morceaux maigres, le gigot et le filet sont moins calorique que la côtelette.
  • Savourez les sucreries en dessert plutôt qu’entre les repas. Une fois le repas terminé, nous sommes repus et on peut terminer le repas avec une touche sucrée.
  • Riche en sucre, les petits œufs en sucres sont toutefois moins caloriques que les lapins en chocolat ou les œufs en chocolat.

Laissez-vous le plaisir de célébrer ces repas de fêtes en famille et entre amis. N’oublions pas que les fêtes sont des jours spéciaux dont on peut profiter, à condition de suivre une alimentation équilibrée et adéquate le reste du temps.

Vous pouvez aussi dépenser ces douceurs par plus d'exercice physique. Pour vous aider dans le choix et les quantités, nous avons concoté ce tableau comparatif des sucreries de Pâques.

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