Femina Logo

minceur & forme

Repas et douceurs de Pâques : nos conseils...

douceurs de Pâques
© DR

Œufs en sucre, lapins, canards, et autres animaux en chocolat. Dans les magasins, la déclinaison des formes, couleurs et textures des chocolats et douceurs sucrées se décline devant nos yeux depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Qui ne craque pas devant ces douceurs ? Comment éviter que ces repas de fêtes ne finissent en kilo supplémentaire ?

Quelques conseils :

  • A la place de la mayonnaise servie avec les traditionnels œufs cuits durs, assaisonnez d’épices ou servez du séré maigre aux herbes.
  • Le poisson est un incontournable dans votre famille pour Vendredi Saint ? Préférez la truite, la féra ou la bondelle. Ils sont moins caloriques que le saumon ou le thon, et bonus : ce sont des poissons locaux.
  • Vous aimez l’agneau ? Choisissez des morceaux maigres, le gigot et le filet sont moins calorique que la côtelette.
  • Savourez les sucreries en dessert plutôt qu’entre les repas. Une fois le repas terminé, nous sommes repus et on peut terminer le repas avec une touche sucrée.
  • Riche en sucre, les petits œufs en sucres sont toutefois moins caloriques que les lapins en chocolat ou les œufs en chocolat.

Laissez-vous le plaisir de célébrer ces repas de fêtes en famille et entre amis. N’oublions pas que les fêtes sont des jours spéciaux dont on peut profiter, à condition de suivre une alimentation équilibrée et adéquate le reste du temps.

Vous pouvez aussi dépenser ces douceurs par plus d'exercice physique. Pour vous aider dans le choix et les quantités, nous avons concoté ce tableau comparatif des sucreries de Pâques.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.