Femina Logo

minceur & forme

Repas d'avion: Air Canada et Virgin America les plus équilibrés

Selon le classement annuel du blog prenant en compte les qualités nutritionnelles de la nourriture servie à bord, Air Canada a récolté cinq étoiles. La compagnie "se soucie de la santé de ses passagers, c'est sûr", commente DietDetective.

Virgin America, qui a aussi reçu cinq étoiles, est décrite comme la compagnie qui a fait le plus d'efforts. Le docteur Charles Stuart Platkin de DietDetective explique que les calories et la densité en nutriments de ses encas proposés à bord s'étaient considérablement améliorés depuis l'année dernière.

United Airlines a pris la troisième place du classement, en recul par rapport à l'année dernière à cause de sa fusion avec Continental, ne proposant "que peu d'alternatives équilibrées" à ses passagers.

Pour clore cette liste, on trouve US Airways, JetBlue Airways, American Airlines, Delta Airlines, Southwest Airlines et Spirit Airlines. Pour certaines compagnies, le blog suggère de tout simplement apporter ses propres encas: des fruits, des barres de céréales, des noix ou des sandwiches qui passeront les contrôles de sécurité domestique.

Pour lire l'article (en anglais): dietdetective.com/

Renewer /shutterstock.com
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.