Femina Logo

Recette d'eBalance.ch

Préparation 40 minutes / Cuisson 20 minutes
Ingrédients pour 6 portions:

400 g farine complète
1.5 cc sel
1 cs miel
10 g beurre (en morceaux)
un demi cube de levure
2.5 dl lait écrémé tiède
1 blanc d'oeuf
1 cc jaune d'oeuf (pour dorer)
1 cc raisins secs (pour les yeux et le nez

Préparation

Dissoudre la levure dans du lait tiède au miel. Ajouter la farine dans un saladier et la mélanger aux morceaux de beurre et au sel. Mélanger la farine au liquide et au blanc d'œuf, du centre vers l'extérieur, et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple. Couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud. Bien pétrir de nouveau et diviser en six grosses portions égales. Créer de (petits) bonhommes de la Saint-Nicolas, utiliser des raisins secs pour les yeux et le nez, enduire de jaune d'œuf et laisser reposer 10 minutes dans un endroit frais. Faire cuire dans le four préchauffé à 220 degrés pendant 15 à 20 minutes.

1 portion = 126 g / 261 kcal

Astuce minceur :

Cette recette est nutritionnellement intéressante et très complète. En effet elle ne contient que très peu de sucres ajoutés (1 cs de miel pour 6 portions) et peu de matières grasses (10g pour 6 portions). Le lait apporte des protéines qui permettent une bonne satiété et la farine apporte des glucides lents qui vous ferons tenir jusqu'au prochain repas.

Parfait donc pour la collation de l'après midi, pour les enfants et les grands !

Retrouvez plus de recettes en vous inscrivant à notre programme eBalance

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina