Femina Logo

minceur & forme

Nestlé supprime tous les arômes artificiels dans sa confiserie au Royaume-Uni

Ces arômes artificiels ont été remplacés par des solutions alternatives dans les 79 produits de confiserie vendus par Nestlé au Royaume-Uni. Le groupe a utilisé pour remplacer ces arômes artificiels des produits à base de carotte, d'hibiscus, et de citron notamment.

Selon des études menées par des associations de consommateurs britanniques, trois-quarts des Britanniques recherchent des produits sans arôme artificiel lorsqu'ils achètent de la confiserie. Nestlé a déjà supprimé les produits artificiels dans toutes ses boissons au Royaume-Uni, y compris dans le Nesquik, une boisson chocolatée.

Quelque 7 années de recherches ont été nécessaires à Nestlé pour supprimer les 80 produits artificiels dans sa confiserie et les remplacer par des produits naturels. Des recherches similaires sont en cours au Canada et dans quelques autres pays européens, a encore indiqué le numéro 1 mondial des produits alimentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina