Femina Logo

La vie est cruelle. Dès qu’il est germé – c’est-à-dire avec une pousse verte sur le dessus – l’ail a tendance à être rejeté de tous. Boudé dans les bacs du supermarché. Mis au ban des assiettes.

Mais l’ostracisme de ce monocotylédon «périmé» est une erreur, alertent des scientifiques coréens dans le «Journal of Agricultural and Food Chemistry». Si l’ail frais était déjà connu pour prévenir les maladies cardiovasculaires et aider à combattre le cancer, sa version germée, détiendrait de son côté davantage de propriétés antioxydantes. Tellement surdoué, cet ail, que ses camarades du rayon fruits et légumes en sont jaloux.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina