Femina Logo

Le chiffre est édifiant: en Europe, 75% de la mortalité infantile est due à des naissances avant terme. Si leurs causes sont souvent difficiles à isoler, il demeure toutefois possible de limiter les risques par un régime alimentaire approprié, avancent des chercheurs scandinaves.

Dans un article publié par le «British Medical Journal», ils constatent que les probabilités d’accoucher avant la 37e semaine d’aménorrhée baissent lorsque la maman adopte un régime alimentaire équilibré. Les bons élèves du frigo à privilégier: fruits et légumes, céréales et poisson, mais aussi tout simplement de l’eau comme boisson principale. Même si les scientifiques n’ont pas d’objection à un fast-food occasionnel…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina