Femina Logo

Notre corps est plein de toxines qui arrivent à notre organisme entre autres par le biais de la nourriture, l'eau et l'air d’autre part. De plus, notre propre corps génère aussi lui-même des toxines qui sont issues du processus naturel de la digestion et de la respiration.

Le fait de boire trop de café, manger trop de sucre raffiné, être constamment stressé et ne jamais faire d’exercice, sont des facteurs qui ralentissent la capacité naturelle du corps d’éliminer ces toxines. Pour savoir si cela est notre cas, nous pouvons le détecter à travers ces symptômes: un manque d'énergie, un épuisement, des cernes, une peau desséchée ou de la rétention d’eau par exemple…

L'alimentation, encore une fois, peut nous aider afin que notre organisme fonctionne correctement. Premièrement il faut savoir que certaines conduites et réactions sont liées parfois aux aliments que nous consommons. Pour maintenir une bonne épuration du corps, il y a trois «voies» que vous pouvez suivre durant 21 jours et garder la plupart de ces habitudes!

  • Éliminer les sources de toxines: les sucres raffinés, édulcorants (confitures, chocolat, saccharines); les pâtisseries; les stimulants (cafés, thés, boissons gazeuses, alcool); les huiles et graisses saturées (crème fraîche, lait, charcuteries); les additifs (colorants, assaisonnements, sauces et condiments commerciaux) le lait et les produits lactés; les produits animaux (viandes rouges, charcuteries…); le gluten (pain, pâtisserie… spécialement avec farine blanche); les plats très salés, fumés et les aliments en conserve.
  • Consommer des aliments riches en nutriments avec des fibres, des vitamines et des minéraux (des légumes, des céréales intégrales, des fruits…)
  • Faire de l’exercice: il est très important pour réussir une bonne épuration d’inclure l’exercice physique dans son quotidien pour revitaliser son corps. En plus d'une activité physique quotidienne il est conseillé d'inclure un type de technique genre méditation ou yoga!

Etes-vous prêt à éliminer vos toxines?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.