Femina Logo

Notre corps est plein de toxines qui arrivent à notre organisme entre autres par le biais de la nourriture, l'eau et l'air d’autre part. De plus, notre propre corps génère aussi lui-même des toxines qui sont issues du processus naturel de la digestion et de la respiration.

Le fait de boire trop de café, manger trop de sucre raffiné, être constamment stressé et ne jamais faire d’exercice, sont des facteurs qui ralentissent la capacité naturelle du corps d’éliminer ces toxines. Pour savoir si cela est notre cas, nous pouvons le détecter à travers ces symptômes: un manque d'énergie, un épuisement, des cernes, une peau desséchée ou de la rétention d’eau par exemple…

L'alimentation, encore une fois, peut nous aider afin que notre organisme fonctionne correctement. Premièrement il faut savoir que certaines conduites et réactions sont liées parfois aux aliments que nous consommons. Pour maintenir une bonne épuration du corps, il y a trois «voies» que vous pouvez suivre durant 21 jours et garder la plupart de ces habitudes!

  • Éliminer les sources de toxines: les sucres raffinés, édulcorants (confitures, chocolat, saccharines); les pâtisseries; les stimulants (cafés, thés, boissons gazeuses, alcool); les huiles et graisses saturées (crème fraîche, lait, charcuteries); les additifs (colorants, assaisonnements, sauces et condiments commerciaux) le lait et les produits lactés; les produits animaux (viandes rouges, charcuteries…); le gluten (pain, pâtisserie… spécialement avec farine blanche); les plats très salés, fumés et les aliments en conserve.
  • Consommer des aliments riches en nutriments avec des fibres, des vitamines et des minéraux (des légumes, des céréales intégrales, des fruits…)
  • Faire de l’exercice: il est très important pour réussir une bonne épuration d’inclure l’exercice physique dans son quotidien pour revitaliser son corps. En plus d'une activité physique quotidienne il est conseillé d'inclure un type de technique genre méditation ou yoga!

Etes-vous prêt à éliminer vos toxines?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina