Femina Logo

Les fruits sont des aliments parfaits et qui ne requièrent qu’une quantité minimum d’énergie pour être digérés et qui donnent un maximum de vitamines et micronutriments. De plus, ils sont gorgés d’eau à 90-95% et de minéraux. Ils luttent donc contre la déshydratation. Les fruits sont les meilleurs aliments que vous pouvez manger pour vous protéger contre les maladies cardiovasculaires, ils contiennent des flavonoïdes qui évitent que le sang s’épaississe et obstrue les artères et ils fortifient les vaisseaux sanguins.

L’unique problème avec les fruits c’est que la majeure partie des gens ne sait pas comment et quand les manger pour que leur corps assimile leurs nutriments. Les fruits consommés au mauvais moment, comme dessert par exemple, sont mal digérés et leurs sucres mal assimilés.

On devrait toujours manger des fruits l’estomac vide! Pourquoi?

La raison principale est que les fruits ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. En effet, ils ne restent que peu de temps dans l’estomac, ils vont dans l’intestin ou ils libèrent leurs sucres. Si vous avez l’estomac plein alors que vous mangez des fruits, ils ne pourront pas passer et ils vont fermenter. Si vous mangez un fruit systématiquement pour votre dessert en pensant bien faire mais que vous sentez votre estomac lourd, votre digestion bloquée, difficile, c’est que vous n’avez pas mangé votre fruit au bon moment.

Il faut donc les consommer en dehors des repas!

Mangez votre melon ou votre demi-pamplemousse en entrée et attendre un petit moment avant d’enchaîner avec la suite ou les manger entre les repas comme collation à 10h ou a 16h en cas de faim. Un moment également très propice pour manger des fruits étant au petit-déjeuner.

Dans le cas du petit-déjeuner une excellente solution pour consommer des fruits est de faire des jus, investir dans un extracteur de jus est la meilleure solution et bien mieux qu’une centrifugeuse qui va chauffer les fruits et diminuer leur dose de vitamines.

Le top des jus:
Pomme-céleri branche-carotte-citron: pour se détoxiquer l’organisme
Fraise-ananas: fortement antioxydant
Nectarine-abricot-carotte: pour avoir une jolie peau et la préparer au soleil

En prenant cette habitude de manger les fruits l’estomac vide, vous digérerez beaucoup mieux et vous bénéficierez d’une excellente vitalité et énergie!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina