Femina Logo

Vous dites "Manger des aliments vrais plutôt que des produits alimentaires". Je pense que cela signifie des aliments à l'état naturel plutôt que des produits "fabriqués" avec ces aliments aditionnés d'autres ingrédients. Pouvez-vous me donner votre avis sur le mode d'alimentation décrit ci-après:
Petit déjeuner: Fruits divers, kiwi, banane, raisin, poire, mandarine, melon (ou autre). En petite quantité: Graines de tournesol, graines de courges, noix, noix de cajou, amandes, noix du Brésil. Un thé vert avec lequel on avale une gousse d'ail écrasée.
A midi: Alimentation "normale" avec menu cuisiné et non du commerce.
Le soir: Fruits divers, pommes, ananas,banane, mandarine ou autre. Pain, produit laitier (fromage)ou autre,tisane
Merci d'avance pour votre avis et meilleures salutations.

Jacques

Bonjour,

Oui c'est exact, cela signifie manger des aliments bruts, naturels plutôt que des aliments de l'industrie agro-alimentaire, des plats préparés.

Concernant votre alimentation quotidienne, il est très judicieux de manger des fruits le matin, commencer son petit déjeuner par un fruit frais entier. Vous faites un mélange de bcp de fruits différents, l'idéal serait de manger une sorte de fruit (un ou 2 kiwis, 2 mandarines...) par déjeuner. Chaque matin vous changez.

Idem pour les oléagineux, soit vous prenez des noisettes 6-7, soit des noix, ou des amandes...etc ...mais un tel mélange mixte est très lourd à digérer.

Dans l'idéal: une sorte de fruit, une sorte d'oléagineux avec pourquoi pas un yogourt au lait de soja (sojasun ou sojade en magasin santé) très digeste et sans cholestérol.

Le thé vert est un très bon thé, riche en antioxydant et la gousse d'ail est un aliment remède!

Pour le midi, il est très judicieux de cuisiner soi-même!

Le soir: Il y a bcp de fruits, important à savoir, les fruits sont des aliments naturels mais très riches en sucre malgré tout, si vous avez quelques kilos en trop, les fruits ne devraient plus être pris a partir de 17H...... l'idéal serait de commencer votre repas par une salade composée en y ajoutant des légumes de saison crus. Si vous arrivez à vous passez de pain c'est mieux ( regardez l'article sur mon blog concernant le blé: quitteteskilos.com) et les produits laitiers de vache le soir sont trop lourds, prenez plutôt du fromage de chèvre ou brebis frais plus léger, des oeufs ( omelette, cuits durs, à la coque...) du tofu, un risotto à la courge ou aux bolets par ex est plus léger pour le soir!

Meilleurs messages

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.