Femina Logo

C’est quoi?

Un programme personnalisé sous forme d’abonnement de 5 à 20 jours pour les personnes qui veulent manger sainement pour perdre du poids ou se remettre en forme. Les clients reçoivent quotidiennement leurs repas dans un sac isotherme contenant, selon la formule choisie, petit-déjeuner, déjeuner, dîner ainsi qu’un snack pour le goûter. Tous les repas sont préparés et livrés à la maison ou au travail la veille.

Les repas sont réalisés par un traiteur local et imaginés en collaboration avec une nutritionniste. Au début du programme, un entretien téléphonique de trente minutes avec la nutritionniste permet de préciser son profil et de glaner quelques conseils.

A la tête de Fit’n’Tasty, Wendy Vanhonacker, une jeune Lausannoise pro du marketing, qui a pu expérimenter la difficulté de concilier le rythme effréné de la vie professionnelle avec la nécessité de bien se nourrir.

Tarifs: 125 fr. + 25 francs de livraison pour 5 jours de livraison du programme perte de poids avec dîner uniquement. Pour la même formule avec les trois repas quotidiens, comptez 300 fr. + 25 fr. pour la livraison.

Fit’n’Tasty propose également une formule Detox avec jus de fruits et de légumes. Tél. 078 847 11 56. www.fitntasty.ch. Disponible pour le moment sur Lausanne et sa région.

Mon profil

Maman pressée de deux enfants dont un très difficile face à son assiette, je jongle entre boulot et supermarché pour préparer rapidement des repas pas toujours équilibrés.

Gourmande et pas du tout sportive, les kilos se sont peu à peu installés. Si l’envie de perdre du poids est là, difficile de mettre les bonnes résolutions en pratique.

Voici le test...

Dimanche

Quelle surprise en rentrant du chalet de trouver la petite glacière noire accrochée à ma porte. Curieux, les enfants se précipitent pour découvrir son contenu.

A l’intérieur, tous mes repas du lendemain, accompagné d’un menu explicatif. Visuellement, ça a l’air bon et chaque repas est bien emballé et étiqueté.

Lundi

Petit-déjeuner Bye-bye mes tartines! Ce matin, pour partir du bon pied, c’est tartine de pain d’épeautre, beurre de cajou, dès de poires et miel. Miam, de nouvelles saveurs avec le pain et ce beurre que je n’ai jamais goûtés. J’accompagne le tout d’un thé noir et, rassasiée, je garde la mandarine pour 10 heures.

Lunch Je lâche mes collègues parties chercher le plat du jour à la cantine pour réchauffer mon plat au micro-ondes. Un velouté de potimarron avec ses croûtons de pain de maïs et ses graines de courge. La soupe est bonne mais la portion insuffisante… Mes collègues me disent que je vais bientôt avoir faim. Elles ont raison. Le seul petit bémol de la semaine en termes de quantité.

En-cas A 16 heures pile, je me rue sur mon yaourt au soja et ses fruits rouges… J’ai faim et il est vite avalé. Si bien que j’ai encore faim…

Soir Je rentre à la maison et je me mets à préparer le repas familial, des lasagnes au bœuf. A 19 heures, je sonne l’heure du repas. Les enfants accourent, le papa n’est pas là. Tant pis, il prendra le repas en route. L’odeur des lasagnes plus la faim… je ne peux plus tenir. Pendant qu’ils mangent, je sors ma barquette du frigo. Du canard laqué et sa salade de quinoa, concombre et grenade. Dommage que ce soit froid… il gèle dehors et j’aurais bien mangé un truc chaud… Mais franchement, le plat est superbon, frais et croquant. Je suis rassasiée. Et pour moi qui aime le sucré, les graines de la grenade ont donné un côté gourmand à mon plat.

Le soir, je ne craque pas… histoire de ne rien avaler qui puisse faire monter mon indice glycémique.

Mardi

Petit-déjeuner Une tasse de Sencha bien chaude et un yoghourt doux accompagné de son müesli maison bourré d’oméga-3 et de petits morceaux de kiwis! Moi qui, d’ordinaire ne raffole pas des laitages le matin, ça passe sans problème.

Lunch Aussi vertes que mes lentilles, ce sont mes collègues qui bavent littéralement devant mon plat de midi, une salade de lentilles, rehaussée de petits légumes et de petits morceaux de pommes et accompagnée par des boules de chèvre frais au sésame et au Ras-el-Hanout, une épice marocaine que j’adore et que je mets quasiment partout. C’est super frais, superbon et totalement rassasiant. Décidément, les lentilles sont un très bon plan pour faire sain et efficace à midi.

En-cas Plutôt cochonnerie sucrée que snack salé, je déballe les petits bâtonnets de légumes avant de les tremper dans le houmous. Bien citronné, pas aillé, il passe bien comme petite pause de quatre heures. Même si je n’ai pas trop faim, la salade de lentilles ayant parfaitement comblé mes papilles et mon appétit.

Soir Léger et savoureux! Cette recette de curry de légumes racines restera parmi mes préférées de la semaine. Goûteux, fondant, savoureux. Elle suffit elle aussi à satisfaire goût et appétit. Une journée légère sans aucune sensation de faim et avec beaucoup de plaisir.

Mercredi

Petit-déjeuner Encore un yaourt. Cette fois-ci, il est accompagné d’un coulis de fruits rouges et d’un mélange de graines, noisettes, graines de courge et pépites de chocolat hypercroquantes et gourmandes. Bonne idée que ce mélange! Ça change du müesli classique!

Lunch Une barquette garnie de légumes, de viande et d’un petit godet de sauce… accompagnée de deux crêpes de mais. Miam, voici des wraps de poulet qui une fois de plus, me mettent l’eau à la bouche. Dommage que les galettes se cassent dès que je les remplis, impossible de faire de vrais rouleaux bien garnis. N’ayant en plus pas d’assiette disponible au bureau ce jour – là, je décide de tout couper dans ma barquette et d’arroser le tout de sauce. Pour le côté joli et sexy, on repassera mais le goût est là. Je me régale!

En-cas Dans une boîte en plastique, trois portions de barres aux céréales, noix et miel… Miam, c’est hypergourmand. J’en mange deux et je garde l’autre pour le lendemain. C’est copieux!

Soir Invité à dîner chez une amie, je lui dis que j’apporte mon plat. Ce soir des Pad Thaï aux crevettes accompagné de nouilles de Sarrazin, soit, la version light du célèbre plat thaïlandais. Coïncidence, ma copine a opté sans le savoir pour un wok de légumes. On reste en Asie! J’adore les Pad Thaï, celui-ci, considérablement allégé ne contient pas de cacahuètes grillées que j’adore… Mais on n’a rien sans rien…

Jeudi

Petit-déjeuner Alors là, je passe mon tour. J’ai bien essayé pourtant mais le smoothie banane/épinard, c’était trop pour moi. Pourtant, le contenu vert fluo de la jolie petite bouteille me tentait. En règle générale, je suis fan des jus de fruits ou de légumes frais. En plus, la banane est un de mes fruits préférés. Une fois versé dans un verre, le mélange, assez épais me fait moins envie. Je goûte et là, le goût herbeux de l’épinard prend trop le dessus sur la banane. Je ne peux pas en avaler une gorgée de plus. Tant pis, je laisse tomber et opte pour un thé et deux tartines.

Le soir, Wendy me précise qu’il y avait aussi de l’avoine dans le mélange. Peut-être ça…

En-cas 10 h Quelques amandes salées. Miam! C’est bon!

Lunch Encore une excellente salade, pois chiche à la provençale, qui tient au corps. Décidément, les légumineuses sont vraiment la bonne idée lunch saine et rassasiante.

En-cas Un séré maigre au miel. Parfait!

Soir Du thon mi-cuit en croûte de sésame sur un lit de légumes. Encore un peu d’Asie dans mon assiette! Il est vrai que ces recettes peuvent être des plus légères et des plus goûteuses.

Vendredi

Petit-déjeuner Un petit-déjeuner qui donne envie de se lever! A savoir de délicieux pancakes légers au goût de cannelle, accompagné de baies rouges et de morceaux de poires cuites et arrosés d’une crème vanillée. Mes enfants et mon mari louchent sur mon assiette. Pas touche!

Lunch Une salade de graines sur un carpaccio de courge… Je ne suis pas fan de l’amertume que cette recette donne à la courge mais la salade est elle plutôt agréable. Encore une fois, je n’ai pas faim.

En-cas Quelques petites amandes au tamaris. Rapide, croquant et efficace.

Soir Un saumon sur des poivrons tricolores saupoudrés de sésame noir. Quelle bonne idée! Le poisson est super bien cuit et les légumes fondants. Ce dernier repas me laisse sur une bonne impression.

Mon bilan

Le plus J’ai été vraiment bluffée par la qualité des plats au programme de Fit’n’Tasty. Hyper bien pensés, bien assaisonnés, précisément cuits, très frais, élaborés avec des produits de très bonne qualité, on n’a vraiment pas l’impression de se priver de quoi que ce soit, tant au niveau du goût que de la quantité. Les recettes sont variées, issues de différentes influences. Bref, l’ennui n’est jamais présent dans l’assiette. A part le premier jour à midi avec le velouté de potimarron, je n’ai jamais eu faim ni ressenti le besoin d’aller grignoter dans mon placard.

Résultat après cinq jours de test: moins 1 kilo 100 sur la balance. Une vraie bonne surprise.

Le moins Le prix, 300 fr. pour cinq jours avec les trois repas du programme perte de poids est assez élevé, surtout si l’on doit y ajouter un budget nourriture pour le reste de la famille. Mais, on imagine que c’est le prix pour un tel niveau de qualité. C’est un concept parfait pour une clientèle jeune, urbaine et à l’aise financièrement.

Le côté pas très écolo des emballages: deux ou trois barquettes plastique et quelques autres sachets et boites chaque jour qui partent à la poubelle… le concept mériterait une petite réflexion autour des emballages réutilisables ou recyclables…

DR
1 / 8© DR
Corinne Sporrer
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
Corinne Sporrer
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
Corinne Sporrer
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina